Pour changer un peu des fleurs. Voici une photo de bord de mer. Hermanville sous un ciel un peu bizarre, chargé de particules d' eau.
dimanche 25 mai 2008
dimanche 11 mai 2008
TACHE DE COLZA
DERNIERS COLZAS
Hier, balade dans les champs pour attrapper les derniers colzas. Ils ont défleuris, j'observe qu' en fait il y a un délai de 5/7 jours pendant lesquels il est possible de les photographier dans leur maturité. Bon à savoir pour l' année prochaine! Si nos braves paysans sèment du colza l' an prochain. Ici ce qui m' a intéressée, c' est le contraste des matières, et bien sur, la gamme des coloris.
samedi 10 mai 2008
SOUS UN CIEL COBALT
Je n' échangerais rien au monde pour la vasteté de nos champs. Ni palmiers, ni montagnes. Traverser ces champs ou la vie est si pressée de voir la lumière au printemps ne se compare à aucune autre sensation. Il faut voir pour comprendre bien sur, mais ces images parlent tout de meme un peu d' elles memes, je l' espère en tous cas.
vendredi 9 mai 2008
POUR UNE TOILE
Celle ci je me la réserve, pour une toile. Quand et si je peux de nouveau peindre! Là pas mal de point d' interrogation, mais au moins je peux contempler les photos. Très forts contrastes de couleurs et de belles ombres bien définies. A l' horizon une gamme de roux qui pourrait faire automnal, mais non, on est en Mai bien sur!
COMME DE LA NEIGE
COLZA PRES REVIERS
Ici ce qui est intéressant, c' est la contraste des couleurs et des matières. La terre fraichement travaillée est d' un brun fort , presque une terre de sienne brulée que j' ai vu que dans les champs de cette région très précise, pres de Reviers. Les jaunes du Colza sont encore tendres, et le vert est lumisnescent.
COLZAS 2008
Inscription à :
Articles (Atom)